Rebondissement dans l'affaire des paris illicites lors du match de handball Cesson-Montpellier, le 12 mai 2012. La justice vient de nommer 2 nouveaux experts pour analyser les images de la rencontre sportive. L'un d'eux est un arbitre international.
Les 2 experts nommés par la justice
- Johann Rage, professeur d’éducation physique, est aussi "formateur en analyse vidéo dans la pratique sportive de haut niveau".
- Nérouddine Lazaar, est arbitre international de handball. Il a arbitré près de 600 matches nationaux et 250 internationaux, dont plusieurs aux Jeux Olympiques de Londres.
Pour les principaux avocats du dossier, l'affaire est toujours aussi vide. La justice et les "juges cherchent par tous les moyens à sauver leur dossier".
Les inculpés feront aussi expertiser les images du match par leur(s) propre(s) expert(s).
Une première expertise vidéo annulée par la chambre de l'instruction de Montpellier en novembre 2013
La première expertise avait été annulée dans ce dossier, où 17 personnes ont été mises en examen, suite aux révélations de paris illicites, mis au jour le 25 septembre 2012, par France 3 Languedoc-Roussillon.
Selon la justice, la désignation de l'expert n'a pas été déposée officiellement. L'expert ne serait pas un expert reconnu et "labellisé" en tant que tel. Le juge qui a demandé l'expertise n'a pas motivé sa demande et sa décision de demande.
Le comportement de l'expert manquerait de neutralité. Ce dernier aurait travaillé, pour l'expertise, avec 2 membres de la ligue de handball présents lors de la procédure disciplinaire concernant les joueurs et surtout ces 2 personnes sont partie civile.