Le Printemps des Comédiens sans spectacle à Montpellier, le festival Uzès Danse annulé, des concerts annulés à Sète, la grève des intermittents fait craindre de mauvaises retombées économiques dans l'hôtellerie et le secteur touristique. Le président de la CCI de Montpellier s'inquiète.
Face à la grève des intermittents, débutée il y a 2 semaines, le président de la chambre de commerce dénonce des conséquences dont, selon lui, on ne parle pas assez. Il s'agit du manque à gagner pour les restaurants, bars, hôtels et plus généralement pour le secteur du tourisme.
Les risques d'annulation pourraient générer jusqu'à 50 millions d'euros de perte pour l'économie régionale. Une menace qui plane en particulier sur Montpellier.
Certains commerçants parlent de 30% de chiffre d'affaire en moins. Mais la baisse n'est pas uniquement liée à la grève des intermittents.
Le président de la CCI réclame une issue rapide au conflit. En donnant la priorité à l'économie locale, il ne va pas se faire que des amis.
Reportages F3 LR : F.Hertmann et F.Detranchant