• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les anti et les pro Mariage pour Tous défilent à Montpellier

Une centaine de partisans du Mariage pour Tous s'est rassemblée place de la Comédie, tandis qu'un millier d'opposants ont pris le départ du Peyrou, à Montpellier. Voici les images des deux manifestations.

Par Valérie Luxey

Les premiers à se rassembler, en début d'après-midi, ont été les partisans du Mariage pour Tous. A l'appel des Jeunesses Communistes et de Solidaires Etudiant(e)s, une petite centaine de personnes s'est retrouvée place de la Comédie.

Les partisans du Mariage pour Tous répondent à la Manif pour Tous

Il s'agissait pour eux de répondre aux arguments défendus par l'autre cortège du jour: celui des opposants à l'union de deux personnes du même sexe, comme Marie, qui se présente comme une militante contre l'homophobie. Elle a répondu aux questions de notre équipe.
Une militante contre l'homophobie explique pourquoi elle manifeste à Montpellier
Marie, militante favorable au Mariage pour Tous, nous explique son combat contre l'homophobie, raison de sa présence à la manifestation montpelliéraine du 5 mai 2013.
Car au même instant, la Manif pour Tous s'apprêtait à quitter les jardins du Peyrou pour défiler dans les rues de Montpellier.
Ils étaient plus d'un millier de manifestants à réclamer le retrait du texte.

Les images de la Manif pour Tous du 5 mai 2013 à Montpellier

Les deux cortèges ne sont pas croisés, les partisans du projet de loi s'étant dispersés avant l'arrivée de la Manif pour tous sur la Comédie, terme de la manifestation.
 

Plus d'un millier de personnes à la Manif pour Tous de Montpellier
Plus d'un millier de personnes a répondu à l'appel du collectif Manif pour Tous, ce 5 mai 2013, à Montpellier. Les manifestants ont réclamé le retrait du texte de loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe.

 

Sur le même sujet

A Lunel, ils ont appris les gestes qui sauvent… Leurs animaux !

Les + Lus