Les anti et les pro Mariage pour Tous défilent à Montpellier

Une centaine de partisans du Mariage pour Tous s'est rassemblée place de la Comédie, tandis qu'un millier d'opposants ont pris le départ du Peyrou, à Montpellier. Voici les images des deux manifestations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers à se rassembler, en début d'après-midi, ont été les partisans du Mariage pour Tous. A l'appel des Jeunesses Communistes et de Solidaires Etudiant(e)s, une petite centaine de personnes s'est retrouvée place de la Comédie.
Il s'agissait pour eux de répondre aux arguments défendus par l'autre cortège du jour: celui des opposants à l'union de deux personnes du même sexe, comme Marie, qui se présente comme une militante contre l'homophobie. Elle a répondu aux questions de notre équipe.

Marie, militante favorable au Mariage pour Tous, nous explique son combat contre l'homophobie, raison de sa présence à la manifestation montpelliéraine du 5 mai 2013.
Car au même instant, la Manif pour Tous s'apprêtait à quitter les jardins du Peyrou pour défiler dans les rues de Montpellier.
Ils étaient plus d'un millier de manifestants à réclamer le retrait du texte.

Les deux cortèges ne sont pas croisés, les partisans du projet de loi s'étant dispersés avant l'arrivée de la Manif pour tous sur la Comédie, terme de la manifestation.
 

durée de la vidéo : 00h01mn25s
Plus d'un millier de personnes a répondu à l'appel du collectif Manif pour Tous, ce 5 mai 2013, à Montpellier. Les manifestants ont réclamé le retrait du texte de loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information