• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Autoroute A9: trafic chargé en vue pour le 3ème chassé-croisé d'août

L'autoroute A9 déjà bien chargée, sur l'asphalte comme dans le ciel, ce samedi matin aux abords de Montpellier / © Photo : F3LR/I.Bris
L'autoroute A9 déjà bien chargée, sur l'asphalte comme dans le ciel, ce samedi matin aux abords de Montpellier / © Photo : F3LR/I.Bris

Ce samedi 20 août est annoncé en rouge sur l'arc méditerranéen. Les bouchons sont en train de se former entre Valence et Nîmes. Les grands axes du sud comme l'A9 sont à éviter toute la journée dans les deux sens, d'autant plus que la pluie risque de compliquer les conditions de circulation.

Par Isabelle Bris

Les bouchons ralentissent déjà les derniers vacanciers sur les routes samedi, journée classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours sur l'ensemble du territoire et orange dans le sens des départs.

Les principales difficultés se concentrent en milieu de matinée dans le sens des retours, dans  la vallée du Rhône sur l'autoroute A7, où le trafic avait déjà été très dense vendredi, et sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne.

Vers 10H30, le cumul des bouchons était de 130 kilomètres au niveau national, selon un porte-parole de Bison Futé, comparable à celui de l'an dernier à pareille époque (le pic du trafic avait alors dépassé 600 km à la mi-journée).

Pour ce troisième week-end du mois d'août, dernier grand chassé-croisé des vacances d'été, mieux vaut donc, si vous le pouvez, éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 11 heures et 22 heures.

Des ralentissements sont attendus sur l'A9, à la frontière espagnole, dans les deux sens.

Selon les prévisions de Bison Futé : 


Dans le sens des départs :
Samedi 20 août est annoncé ORANGE au niveau national et ROUGE en arc méditerranéen.
Dimanche 21 août est annoncé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :
Samedi 20 août est annoncé ROUGE au niveau national.
Dimanche 21 août est annoncé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Rhône-Alpes-Auvergne.

Le week-end dernier, prolongé par le lundi férié du 15 août pour la fête de l'Assomption, avait été particulièrement chargé sur les routes avec un pic de bouchons estimé à 855 km au plus fort du trafic, le plus important de l'été.

Pour consulter le trafic en temps réel, rendez-vous sur notre site France 3 Languedoc-Roussillon.


Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus