Un avion d'Air Arabia cloué au sol à Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey
Un avion d'Air Arabia Maroc assurant la liaison Montpellier/Fès/Casablanca/Nador
Un avion d'Air Arabia Maroc assurant la liaison Montpellier/Fès/Casablanca/Nador © F3 LR

196 passagers d'Air Arabia sont bloqués à l'aéroport de Montpellier depuis la fin de matinée. Leur appareil, en panne, devait assurer la liaison Montpellier/Fès/Casablanca. Un avion de remplacement est attendu en début de soirée.

196 passagers de la compagnie aérienne Air Arabia sont cloués au sol, priés de patienter dans l'aérogare de Montpellier/Méditerranée. Ils ont pourtant bien embarqués à 11 heures du matin. Mais vers midi: toujours pas de décollage. Au contraire: ils ont été débarqués après une vérification technique qui a révélé un incident technique.
Depuis, ils doivent patienter. La réparation, initialement prévue pour durer plusieurs heures, ne pourra finalement pas être réalisée. Un appareil de remplacement doit arriver dans les heures qui viennent. Un nouveau décollage est annoncé vers 21 heures et effectuera deux haltes, puisqu'il embarquera les 116 passagers à destination de Fès qui auraient dû décoller à la mi-journée, ainsi les 80 passagers qui auraient dû partir pour Casablanca à 16h50.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.