Pour rouler en toute sécurité, il faut avant tout être bien équipé. C'est le message que tient à faire passer la Direction Départementale du Territoire aux amateurs de deux-roues, qui bien souvent ne se protègent pas assez. Avec distribution de lettres lors d'un concert à l'Arena.
Sur la piste, un motard modèle est équipé de la tête aux pieds. Casque, gants , chaussures solides ... il roule en toute sécurité.
Derrière lui un autre motard, plus insouciant celui là, certains diraient inconscient. avec des baskets légères d'été et des mains non protégées, il est fortement exposé en cas d'accident.
Sur un deux-roues, la seule carrosserie c'est bien l'équipement. La législation impose seulement le port du casque, et la plupart des motards estiment que c' est suffisant.
Pour faire passer le message, les agents de la Direction Départementale du Territoire ont profité du concert de l'artiste Stromaé à l'Arena de Montpellier pour distribuer des lettres de témoignages réels d'accidents aux motards garés sur le parking.