Selon l'un de nos reporters, qui s'est rendu sur place, 160 caravanes occupaient toujours à 16 heures 2 terrains du centre d'entraînement du MHSC. Le club de football montpelliérain avait pourtant obtenu que la justice ordonne leur départ, sous peine d'une astreinte de 1000 euros par jour de retard.
Ce 13 juillet, à 16 heures, les 160 caravanes qui occupent depuis le 6 juillet 2 terrains de football du domaine de Grammont étaient toujours là. C'est ce qu'a constaté notre reporter, Daniel de Barros, qui s'est rendu sur place.
Une astreinte de 1000 euros par jour de retard
La justice a pourtant ordonné leur départ, indiquant que les contrevenants devraient s'acquitter d'une astreinte de 1000 euros par jour de retard. Une sanction qui a pris effet à midi, ce samedi.
Contacté par téléphone en début d'après-midi, Pierre Bourdel, en charge de la communication du MHSC, propriétaire des terrains, nous a indiqué n'avoir "aucune information, ni dans un sens ni dans l'autre", quant à l'évolution de la situation.
Les joueurs de retour à Grammont lundi
Les terrains sur lesquels sont stationnés les caravanes des gens du voyage (des Evangélistes) depuis le 6 juillet font partie intégrante du centre d'entraînement du MHSC, le club de football de Montpellier. Les champions de France 2012 de Ligue 1 sont actuellement en stage de préparation à Mende (Lozère), où ils doivent disputer à 18 heures 30 un match amical face à l'Avenir Foot Lozère (Division d'Honneur).
Leur retour à Grammont est prévu dans la foulée et le premier entraînement sur les terrains concernés doit avoir lieu lundi.
Deux matches amicaux à jouer les 16 et 20 juillet
Le match de ce soir contre Mende est le premier d'une série de 8 rencontres amicales avant la reprise du championnat de Ligue 1. Mardi 16 juillet, les footballeurs du MHSC se rendront à Arles-Avignon et samedi 20 juillet, ils joueront à Sète contre Clermont Foot, deux clubs de Ligue 2.
Ce sera, pour les supporters, l'occasion de voir évoluer les nouvelles recrues montpelliéraines: le défenseur latéral Siaka Tiéné (ex-PSG), l'ailier Djamel Bakar et le milieu de terrain Morgan Sanson. Le club est toujours à la recherche d'un attaquant.