Le MHR doit affronter Cardiff, vendredi à 20 heures 30, à l'occasion de la 3e journée du Challenge européen, avant de recevoir les Gallois le 17 décembre à l'Altrad stadium. Les deux équipes comptent le même nombre de points dans la poule 3.
Montpellier joue une partie de sa qualification pour les quarts de finale du Challenge européen de rugby en déplacement à Cardiff à l'occasion de la 3e journée, disputée du jeudi 10 au samedi 12 décembre.
Le MHR, l'un des prétendants au titre, compte le même nombre de points que les Gallois dans la poule 3 (5). Il devra donc ramener au minimum un point de chez les Blues vendredi à 20 heures 30 (heure française), avant de les recevoir le week-end suivant à l'Altrad stadium, voire l'emporter pour conserver une chance d'accrocher la première place, occupée par les Harlequins cinq longueurs devant, avant leur facile déplacement chez les Italiens de Calvisano.
Avant la #J3 de l'#ERChallenge Cup retrouvez toutes les infos sur la poule 3 sur notre site: https://t.co/rY3nX5N40i pic.twitter.com/QPCjpKprv0
— Challenge Cup France (@ChallengeCup_FR) 8 Décembre 2015
Brive et Grenoble peuvent aussi lorgner la qualification
Autre confrontation franco-galloise, celle entre les Newport Gwent Dragons et Pau samedi. Une défaite au pays de Galles et la Section aurait uniquement la tête au maintien en Top 14. Dans cette même poule 2, Castres a moins de pression avec déjà une victoire et un match en plus à jouer (contre Pau), mais un revers à la maison face à Sale samedi compliquerait sérieusement ses chances d'atteindre la phase finale.
Les deux autres équipes françaises qui peuvent encore raisonnablement lorgner la qualification, Brive (poule 1) et Grenoble (poule 5), voudront elles profiter de cette journée pour se replacer dans la course. Leurs déplacements, respectivement samedi à Sotchi contre les Russes de Krasnoïarsk et jeudi à Agen, s'annoncent en effet abordables et, pendant ce temps-là, leurs rivaux s'affrontent (Connacht-Newcastle pour le CAB, London Irish-Edimbourg pour le FCG).