Pour cette 4e journée de Ligue des champions, le MAHB a encore chuté. 6 points d'écart au final, après un 19/15 à la mi-temps, l'équipe "nouvelle génération" se cherche encore.
Montpellier a perdu sa troisième rencontre de suite en Ligue des champions jeudi en s'inclinant lourdement 35 à 29 à chez les Russes de Chekhov
pour rester scotché à la dernière place de son groupe.
Après quatre journées, les champions de France ne comptent toujours qu'un seul point, arraché en ouverture à Flensburg, du temps où les frères Karabatic et les trois autres Montpelliérains mis en examen dans l'affaire des paris sportifs étaient encore disponibles.
Depuis, Leon et Hambourg sont venus s'imposer dans l'Hérault malgré une belle résistance des hommes de Patrice Canayer qui ont été nettement moins accrocheurs jeudi dans la grande banlieue de Moscou.
Après un bon premier quart d'heure, ils ont connu un terrible passage à vide qui leur a valu de rejoindre la pause avec quatre buts de retard (19-15).
L'écart est ensuite monté jusqu'à sept buts en faveur des Russes qui ont profité des largesses montpelliéraines en défense et la détresse de Mamelund, inquiétant depuis le début de la saison, pour s'offrir un festival offensif.
Le poids des absents, malgré l'impact de William Accambray, a une nouvelle fois été trop lourd à porter pour les champions de France, dont le maillot était toujours orné du logo du sponsor Brother qui avait mis fin mercredi à leur partenariat et retiré aussitôt sa marque sur le site internet officiel.
L'espoir de rejoindre les huitièmes de finale n'est pas tout à fait éteint, mais la double confrontation avec le Partizan Belgrade, en novembre après la trêve internationale, s'annonce déjà décisive.
Face à l'équipe la plus faible du groupe sur le papier, il ne faudra pas lâcher de points sous peine de voir la phase finale s'envoler définitivement.