Le ciel des JO scruté depuis Castelnau-le-Lez

Plus sur le thème :
Montpellier - l'entreprise Prédict au J.O de Rio - juillet 2016.
Alix Roumagnac, PDG Predict services, explique les missions de son entreprise, sollicitée par les jeux olympiques de Rio. ©FR 3 LR

Predict est une PME locale... qui officie à l'internationale. L'agence météorologique basée à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, dans l'Hérault, suivra le temps carioca pour les Jeux olympiques 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ange gardien des jeux olympiques de Rio, c'est comme cela que l'on pourrait nommer cette PME héraultaise. Predict est une agence météorologique qui a su tirer son épingle du jeu, en seulement 10 ans. Récemment, elle a été sollicité pour scruter le ciel cariocas.

Depuis Castelnau-le-Lez, les experts feront la pluie et le beau temps sur les compétitions des JO. Spécialisée dans l'analyse hydrométrique, qu'ils effectuent 24/h24 et 7j/7, ils ont la lourde charge de prédire et anticiper les éventuelles perturbations. 

Predict s'est forgé une solide réputation sur la prévision des épisodes cévenols. La PME héraultaise devra prédire et d'anticiper d'éventuels phénomènes et risques naturels. Le monde entier aura les yeux rivés sur Rio et eux seront un peu les anges gardiens des Jeux Olympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information