Computacenter implante un centre d'appels à Montpellier-Pérols

La société britannique de services informatiques, Computacenter, va installer son centre d'appels français à Pérols, dans la banlieue de Montpellier. Il emploiera environ 270 personnes à l'horizon 2017, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

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La quasi-totalité des emplois seront des créations de postes, le reste, environ 10%, provenant de transferts des sites de l'entreprise à Roissy et Barcelone, où se trouve déjà le centre d'appels international, a précisé la même source, confirmant une information du quotidien Les Échos.

La nouvelle unité Computacenter de Pérols comprendra un centre d'appels (hotline) pour les clients "grand compte" et un centre de services partagés (ressources humaines, techniques et managériales), a encore indiqué cette source.

En attendant de rejoindre ses locaux définitifs, actuellement en construction et dont la livraison est prévue début 2015, une vingtaine de salariés de Computacenter s'est installée dans les locaux de l'ancienne mairie de Montpellier.

Cette implantation dans l'Hérault alors que Montpellier était en concurrence avec Bordeaux, Aix-en-Provence et Lille, est subventionnée par les collectivités territoriales (Région, Montpellier Agglo) ainsi que par l'État.
Mais elle intervient aussi dans un contexte tendu dans le groupe, car l'entreprise a mis en place un Plan de sauvegarde de l'emploi sur 232 postes en France.

La direction de Computacenter s'est refusé à tout commentaire.

Créé au début des années 1990, Computacenter France indique compter aujourd'hui plus de 1.800 collaborateurs sur 14 sites.
Dans le monde, selon son site internet, la société britannique qui emploie quelque 13.000 salariés, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 3,72 milliards de livres (4,71 milliards d'euros) pour un bénéfice de 81,7 millions de livres (103,4 milliards d'euros).
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