Coupe d'Europe : le MHR élimine Toulouse 27-26 et retrouve des couleurs

Le MHR a joué un mauvais tour au Stade Toulousain ce dimanche lors de la 6ème journée de Champions Cup. En remportant un premier succès dans la compétition européenne 27-26, les Montpelliérains éliminent Toulouse. Le Stade ne verra pas les quarts, tout comme Montpellier, déjà éliminé avant le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Toulousain, détenteur du record de titres en Coupe d'Europe, a échoué, aux portes des quarts de finale après s'être incliné (27-26) ce dimanche à Montpellier lors de la 6ème journée de Champions Cup. L'équipe de Guy Novès, paie autant sa frustrante défaite à Montpellier, éliminé depuis longtemps, que son faux pas à domicile la semaine passée face à Bath (18-35). Toulouse, qui avait pourtant commencé la compétition par quatre victoires de rang sera donc absent pour la deuxième fois en trois ans des quarts de finale.

Le déclin du Stade Toulousain

Toulouse n'est pour le moment pas non plus assuré de disputer la phase finale du Top 14, où il occupe seulement la septième place, après avoir échoué à se qualifier au printemps dernier pour la première fois depuis 1993 pour les demi-finales du championnat. Les partenaires de Thierry Dusautoir menaient pourtant de onze points (9-20) peu après la pause, avec le vent dans le dos, après avoir inscrit un second essai par l'ouvreur anglais Toby Flood (43ème).

Une fin de match à suspense

Ensuite menés 20-21 après avoir encaissé deux essais, dont un transformé, de Lucas Dupont (46ème et 50ème), ils sont repassés devant à deux reprises (23-21 puis 26-24) après deux pénalités de Flood (58ème et 65ème), mais ont fini par s'incliner sur une dernière pénalité de Ben Lucas (67ème). Ils ont donc manqué de solidité et de solidarité en défense pour préserver une victoire à leur portée. Toulouse pourra aussi regretter les deux pénalités manquées en première période par Luke McAlister (10 et 23).

Montpellier retrouve des couleurs

Pour sa part, Montpellier a remporté sa première victoire de la saison en Coupe d'Europe et a poursuivi son timide redressement sous les ordres de Jake White pour préparer samedi la réception importante de Bordeaux-Bègles en Top 14. Les Montpelliérains ont su s'appuyer sur un jeu très pragmatique en laissant l'initiative aux Toulousains pour signer cette victoire importante pour retrouver de la confiance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information