Coupe d'Europe : Montpellier fait ses adieux à la H Cup en beauté 24 à 6 contre Trévise

Montpellier - Johnnie Beattie du MHR aux prises avec un joueur de Trévise - 18 janvier 2014. / © AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
Montpellier - Johnnie Beattie du MHR aux prises avec un joueur de Trévise - 18 janvier 2014. / © AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Montpellier, éliminé de la Coupe d'Europe, a bouclé la compétition sur une note positive en battant Trévise 24 à 6, dans une rencontre sans enjeu, samedi, au stade Yves-du-Manoir, lors de la 6e et ultime journée.

Par Fabrice Dubault


L'équipe de Fabien Galthié conclut sa saison européenne par une deuxième et belle victoire devant des Italiens vaillants mais peu efficaces, qui terminent avec zéro point au compteur.

Privé pourtant de onze joueurs au coup d'envoi (parmi lesquels Ouedraogo, Pélissié et Olivier), les Héraultais se sont rassurés dans le jeu en inscrivant quatre essais, une semaine avant le match important contre Bordeaux-Bègles en Top 14.
La rencontre débutait dans une certaine émotion, sous les applaudissements nourris d'un stade à moitié vide. Le club de Montpellier tenait à rendre hommage à son ancien co-entraîneur Eric Béchu, disparu le 15 janvier 2013.

Dans les vingt premières minutes, Trévise se mettait en évidence et Montpellier se voyait sanctionné à plusieurs reprises suite à des indisciplines récurrentes.
Il s'appuyait alors sur une mêlée dévastatrice.
Bien décalé dans les 22 mètres adverses, le Néo-Zélandais Ranger résistait au placage de l'ailier Esposito et en profitait pour inscrire son premier essai sous le maillot montpelliérain (20). Juste avant la pause, c'est au tour du Géorgien Gorgodze, bien aidé par ses partenaires, d'imposer sa puissance et d'aplatir dans l'en-but (36).

En seconde période, tandis que l'ailier Dupont déposait tout le monde sur le côté droit et assurait la victoire (64), l'arrière Bérard, entré en jeu quelques minutes auparavant, permettait à Montpellier de s'offrir le point du bonus offensif dans les derniers instants.

Sur le même sujet

Les + Lus