Coupe d'Europe : les rugbymen montpelliérains battus par l'Ulster 27 à 16

Yohann Artru du MHR / © AFP PHOTO / LINDSEY PARNABY
Yohann Artru du MHR / © AFP PHOTO / LINDSEY PARNABY

Le MHR s'est incliné vendredi soir en coupe d'Europe de rugby face aux Irlandais de l'Ulster (27/16). Les rugbymen de Montpellier, 3èmes de leur groupe, jouaient pour l'honneur car ils ne pouvaient prétendre se qualifier pour le tour suivant.

Par Valérie Luxey

Le Montpellier Hérault Rugby s'est une nouvelle fois incliné, vendredi soir, lors de son dernier match de coupe d'Europe. Le MHR n'a pas résisté à l'Ulster et a concédé la défaite sur le score de 27 à 16.
Les rugbymen montpelliérains savaient qu'ils jouaient pour l'honneur. 3èmes du groupe 5, ils ne pouvaient prétendre se qualifier pour le tour suivant. D'autant que les Irlandais caracolent en tête de ce groupe.


Pienaar artisan de la victoire irlandaise

Jusque-là, les Héraultais disposaient pourtant de la meilleure défense d'Europe, avec seulement 27 points encaissés en 4 matches. Mais cela n'a pas suffi. Avec un seul essai inscrit à la 30ème minute par Tchale-Watchou (30) et transformé, ainsi que 3 pénalités d'Escande (6ème, 40ème et 49ème minutes), Montpellier ne pouvait prétendre rivaliser avec une équipe d'Ulster qui a inscrit 3 essais signés Diack (23ème minute), Pienaar (26ème minute) et Afoa (56ème minute), tous transformés par Pienaar qui a également marqué 2 pénalités (35ème et 42ème minutes).


Privé de Trinh-Duc et Mas, le MHR n'a pas pourtant pas à rougir de cette défaite, lui qui a privé les Irlandais du bonus offensif en l'empêchant d'inscrire un dernier essai.

Sur le même sujet

Les + Lus