La cyberprotection à la mode après l'attentat contre Charlie Hebdo

La cyberprotection devient presque incontournable pour les entreprises françaises depuis les attentats qui ont secoué la France en ce début d'année. Alors plusieurs sociétés, dont une basée à Montpellier, se lancent dans la lutte contre la cybercriminalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les attentats qui ont touché la France et en particulier l'attentat contre Charlie Hebdo, les cyberattaques se multiplient en France et en Languedoc-Roussilllon.

Des cyberattaques djihadistes 

Les professionnels de la cyberprotection font de plus en plus d'interventions de prévention et de dépannage, le but affiché des hackeurs étant de pirater le plus de sites possible. Parmi ces cyberattaques, environ 20.000 sites ont été ciblés par des hackeurs avec des messages pro djihad et anti Charlie Hebdo, en à peine 24 heures.

Des attaques pas forcément ciblées

N'importe qui est susceptible d'être attaqué. La moindre faille dans le système informatique est exploitée et le propriétaire du site se retrouve face à un écran noir sur son ordinateur, ou un message du hackeur. Néanmoins, les premières victimes seraient les PME, les particuliers sont, eux, moins concernés.

Reportage à Montpellier
A. Goyon et J. Mörch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information