D1 : Montpellier garde le rythme avant la Ligue des champions en battant Tremblay 33 à 28

Montpellier a conforté son avance en tête de la D1 de handball messieurs, en s'imposant à Tremblay, 33 à 28, mercredi, lors de la 18e journée, où PSG et Dunkerque, les deux autres "Européens", ont aussi gagné. Le Paris SG, 2e, a battu Nîmes 37 à 27, les Gardois pointent en 11e position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe héraultaise a bien préparé son match vertigineux contre l'ogre polonais de Kielce dimanche en 8e de finale de la Ligue des champions, en signant sa sixième victoire d'affilée en Championnat.
Porté par un Michaël Guigou des grands soirs (8/8 aux tirs), le MAHB conserve ses trois longueurs d'avance sur son dauphin du PSG, qui s'est remis de son coup d'arrêt à Toulouse (29-29) la semaine passée, en ne laissant aucune chance à Nîmes (37-27), dans la capitale.

Thierry Omeyer n'était pas dans un bon jour (22% d'arrêts), mais l'attaque parisienne a bien tourné à l'image de Mikkel Hansen (9 buts) et de Fahrudin Melic (7/7 aux tirs).
Ce résultat est de bon augure pour les vice-champions de France, à trois jours d'un choc à Dunkerque en Ligue des champions.

Le club nordiste, toujours privé de son portier Vincent Gérard (épaule), incertain pour samedi, a battu une faible équipe de Sélestat (24-19), privée elle de quatre joueurs de sa base arrière, sans forcément se rassurer.
Les pertes de balles, tirs non-cadrés et autres penalties ratés (5/9) ont miné la prestation de l'USDK.

Dans les autres matches, Toulouse, malgré le retour de blessure de Valentin Porte (3 buts), a replongé contre une solide équipe de Nantes (31-29).
Longtemps en difficulté contre Aix, Créteil l'a finalement emporté sur le même score pour signer une quatrième victoire de rang. Le club francilien a pu compter sur Hugo Descat (7 buts) pour conserver son invincibilité en 2015.
Enfin, Cesson a surclassé Istres (29-21), toujours bon dernier après cette 14e défaite.

Le classement de D1 avant Saint-Raphaël - Chambéry

1. Montpellier 32
2. Paris SG 29
3. Saint-Raphaël 22
4. Dunkerque 22
5. Chambéry 21
6. Nantes 20
7. Créteil 17
8. Cesson 17
9. Tremblay-en-France 16
10. Pays d'Aix 15
11. Nîmes 13
12. Toulouse 12
13. Sélestat 8
14. Istres 6
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information