Montpellier a repris trois points d'avance en tête du championnat de France de handball messieurs en maîtrisant à domicile Nantes 30-21, d'abord euphorique puis dépassé dans le dernier quart d'heure, jeudi, en clôture de la 19ème journée.
Le Montpellier handball si'impose à domicile face à Nantes 30-21 pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de handball messieurs. Les Héraultais, portés par leur gardien Arnaud Siffert (19 arrêts), ont signé leur septième victoire d'affilée qui leur permet de maintenir à distance le PSG, deuxième.
Les hommes de Patrice Canayer n'ont plus perdu, justement, depuis la raclée subie contre ces mêmes Parisiens (20-36) dans la capitale le 3 décembre.
Nantes, auréolé du premier titre de son histoire dimanche en coupe de la Ligue, représentait pourtant une sérieuse menace. Mais, malgré l'absence de Michaël Guigou (tendinite) et la blessure en début de seconde période de l'arrière Baptiste Bonnefond, les Languedociens ont imposé leur redoutable jeu d'attaque.
Après des débuts timides, Montpellier a pris pour la première fois l'avantage à la 20ème minute sur un pénalty de l'ailier slovène Dragan Gajic (9-8), à la suite d'un festival d'arrêts de Siffert. Au retour des vestiaires, l'ancien portier de Nantes est resté solide et ses coéquipiers en ont profité pour faire enfler l'écart. Une réalisation de Vid Kavticnik donnait un matelas confortable au MAHB (18-13).
Score de parité à un quart d'heure de la fin
Les Nantais n'ont pas abdiqué et sont revenus à hauteur (20-20) à la 45ème minute grâce au pivot de l'équipe de France Igor Anic, un ancien Montpelliérain. Mais ensuite, le jeu de Nantes s'est délité, les rotations de son entraîneur Thierry Anti n'ont pas donné satisfaction, et Montpellier a imposé sa puissance offensive.
Retrouvailles en coupe de France dès dimanche
Nantes, qui n'a toujours pas battu Montpellier depuis son accession dans l'élite en 2008, tentera d'inverser la tendance dimanche à domicile en demi-finale de la coupe de France où il se mesurera de nouveau au cador héraultais.