Deux jeunes Montpelliérains commercialisent le distributeur de jus frais

Du jus d'orange fraichement pressé accessible en distributeur. C'est le pari lancé par deux frères montpelliérains qui viennent d'installer 5 machines à jus frais dans l'Hérault. Et ça marche!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un hasard si l'un des premiers clients de ce distributeur à jus est l'Institut du cancer de Montpellier. C'est prouvé, 80% des vitamines s'évaporent 30 minutes après le pressage d'une orange. D'où l'importance, pour la santé, de consommer son jus fraîchement pressé. Une notion que les deux montpelliérains ont bien compris puisque, pour lancer la commercialisation de leur distributeur à jus frais, ils se sont tout d'abord adressés aux centres de santé et aux salles de sports.

Jean-Michel Escafre et Benoit de Tugny ont goûté le jus d'orange fraichement pressé à Montpellier. ©F3LR

"La petite orange" : une histoire de famille


Ils s'appellent Jérémy et Jonathan Bergogne. Ils ont 24 et 26 ans. Ces deux jeunes frères de Montpellier ont eu l'idée de commercialiser le distributeur à jus pressé lors d'une visite en Chine, où ils ont été bluffés par les performances d'un distributeur géant. 
De retour dans l'Hérault, après une bonne étude de marché et après avoir convaincu les banques, les deux frères ont proposé le distributeur de jus frais pressé et sa maintenance quotidienne à plusieurs structures, dont l'institut du cancer de montpellier et une grande salle de sports près de la piscine olympique.

Succés vitaminé


Résultat, depuis deux semaines, 5 machines à jus d'orange distribuent leurs vitamines fraîches à Montpellier, toutes installées dans des zones de grande fréquentation car, pour être rentables, ces distributeurs à jus doivent avoir un certain débit. Les oranges viennent d'Espagne et les deux frères approvisionnent les machines tous les deux jours minimum après un nettoyage méticuleux pour empêcher toute fermentation.
A terme, "La petite orange" devrait grossir : une dizaine de distributeurs pourraient être installés à Montpellier d'ici début 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information