Deux manifestations et un appel à la prudence

illustration - archives / © AFP
illustration - archives / © AFP

Les opposants au mariage pour tous doivent défiler ce dimanche 5 mai à Montpellier. Au même moment, un rassemblement de partisans du projet de loi est prévu place de la Comédie. La Lesbian and Gay Pride, qui n'appelle pas à manifester, incite à la prudence.

Par Valérie Luxey

Prévue de longue date, la manifestation des opposants au mariage pour tous partira ce 5 mai des jardins du Peyrou, à Montpellier, à 14 heures 30. Mais au même moment, un autre rassemblement est annoncé place de la Comédie.
L'annonce de celui-ci s'est répandue au travers de tracts distribués en ville et signés du syndicat Solidaires Etudiant(e)s.

Les deux cortèges se croiseront-ils?

C'est la crainte de Vincent Autin, le président de la Lesbian and Gay Pride (LGP) et membre du collectif associatif favorable au projet de loi. Deux organisations qui, elles, n'appellent pas à manifester ce dimanche, rappelant que leur seul rassemblement prévu sera, le 1er juin prochain, la Marche des diversités.

La LGP appelle à la retenue

"Nous ne sommes pas dans une dynamique d'affrontement. Je ne sais pas qui est à l'origine de cet appel mais j'espère que chacun sera dans une dynamique pacifique, même si [les manifestants] ne partagent pas les mêmes idées", nous a précisé Vincent Autin, joint par téléphone.
Il appelle chacun à la retenue. 

Sur le même sujet

Les + Lus