Une "disco soupe" pour lutter contre le gaspillage alimentaire

L'idée vient de Paris : lutter contre le gâchis en cuisinant légumes et fruits destinés aux invendus mais toujours consommables. La Disco Soupe arrive à Montpellier. Les volontaires se sont retrouvés ce dimanche 18 mai devant le cinéma Utopia à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Disco Soupe part d'un constat simple : les aliments consommables mais que nous, famille et commerçants, jetons pourraient faire disparaître la faim dans le monde. Pas si simple, bien sûr, mais commençons par lutter contre ce gâchis dans nos propres assiettes.

A Montpellier, les bénévoles donnent l'exemple : à partir d'invendus, ils épluchent, cuisinent et offrent gratuitement soupes et jus de fruits.



Pas de gâchis mais de la convivialité et de la musique au menu, avec en prime un film ("Trashed") diffusé dans la matinée au cinéma Utopia de Montpellier.

Reportage Stéphane Taponier et Thierry Will : 

reportage Stéphane Taponier et Thierry Will




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information