Disparition de Lucas : un Gardois en garde à vue

Un homme fiché comme délinquant sexuel est actuellement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire, dans leurs locaux de l'hôtel de police de Montpellier. La maison de cet habitant de Vénéjan dans le Gard a été fouillée hier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 1ère depuis un an que l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche semble avancer.
Mais les enquêteurs du SRPJ de Nîmes et de Montpellier restent très prudents : c'est pour les besoins de l'enquête que l'homme a été placé en garde à vue hier mercredi 1er juin. Absolument aucun élément ne permet pour l'instant d'en faire un coupable dans le cadre de la disparition de Lucas, insistent les policiers.

Sa maison et les 3000 m2 de terrain qui la bordent ont été minutieusement fouillés toute la journée du mercredi 1er juin 2016. Elle est situé dans un quartier pavillonnaire de Vénéjan dans le Gard, un village situé à 7 kilomètres du domicile de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze, 

L'homme a été entendu une 1ère fois dans la nuit. Une 2 ème audition a commencé ce jeudi après-midi à 16h. On en ignore les résultats pour l'instant.


L'adolescent de 16 ans a disparu de son domicile de Bagnols-sur-Cèze le 18 mars 2015. Depuis plus d'un an, l'affaire suscite beaucoup d'émoi et une forte mobilisation de la population pour essayer de retrouver Lucas. 
Ses parents ont reçu 2 lettres les assurant que le jeune homme allaient bien, sans qu'il soit possible pour l'instant, d'en tirer une quelconque information susceptible de faire avancer l'enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information