Etablissements scolaires fermés dans l'Hérault, transports scolaires suspendus dans une grande partie de Gard, interdiction de se garer près des cours d'eau, éviter le bord de mer. Toutes les mesures de précaution ont été lancées par les préfectures à Montpellier Nîmes et Carcassonne.
Doit-on envoyer nos enfants à l’école demain dans l’Hérault ?
La réponse est non : les écoles les collèges et lycées ne dispenseront aucun cours. Il s’agit d’éviter au maximum les trajets domicile école au plus fort. La décision d'annuler les transports scolaires était déjà prise ce matin.Les transports scolaires suspendus en partie dans le Gard
Les transports scolaires sont interdits dans le Gard le long du littoral comme à Aigues-Mortes, le long du Vidourle à Sommières et dans les Cévennes au Vigan
Listes des communes du Gard sans transport scolaire
Evitez de se garer près des cours d'eau, ne pas franchir les gués
Ne pas se garer près des cours d’eau comme le long du Lez quai du Pirée interdit depuis 18 h 00 à Montpellier ou les parkings le long de la Lergue à Lodève.Les cours d’eau particulièrement surveillés pour risque de crues l'Hérault, l'Orb, le Lez et la Cesse ce qui explique la vigilance orange inondations déclenchée dans l’Aude.
La carte de Vigicrue
S'informer
Rester informer pour connaître l'évolution de la dépression. De fortes pluies venant de l'ouest sont attendues en deuxième partie de nuit principalement sur le département de l'Hérault. Des débordements de cours d'eau et des ruissellements sont redoués sur les hauts cantons. pour l'instant à 19 h 30 seuls l'Hérault et le Gard sont en vigilance orange, Les Pyrénées-Orientales, l'Aude et la Lozère sont en vigilance jaune . L'épisode cévenol doit commencer cette nuit pou s'achever vendredi midi.Toutes les infos pratiques sur ce site et notre appli mobile France 3 régions.
Météo France vient de placer le département de l'Hérault en vigilance orange pour orages et pluie-inondation. Le début de l'évènement est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h00. Météo France parle d'un épisode méditerranéen remarquable.
•
©F3 LR