Les étudiants montpelliérains appelés à la vigilance face aux vols

Montpellier - les étudiants dans le tram - archives / © F3 LR
Montpellier - les étudiants dans le tram - archives / © F3 LR

La faculté Montpellier 1 a adressé à ses étudiants un courrier électronique appelant à la vigilance face à la recrudescence des vols à l'arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main

Par Fabrice Dubault


"L'université Montpellier 1 a été informée par les forces de police d'une recrudescence de vols à l'arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main sur le réseau TAM (Transport agglomération de Montpellier) tram et bus, touchant principalement les étudiants", dit le courrier, dont l'AFP a eu une copie. Il s'agit d'une opération de prévention, comme cela existe déjà à Lyon.

"Soyez vigilants lors des fermetures des portes. Gardez vos effets personnels à coté de vous. En cas d'agression, appelez immédiatement le 17 Police secours", ajoute le texte, avant de citer les principaux arrêts concernés par cette recrudescence de vols.

Interrogés par l'AFP, les services de police ont indiqué avoir sensibilisé les universités de Montpellier de l'augmentation des vols, notamment de colliers, et que ce courrier électronique devait faire suite à cette sensibilisation, constatant que les étudiants sont souvent visés par les vols.

Les services de police ont en outre indiqué avoir demandé à la TAM de sensibiliser également l'ensemble de leurs usagers avec des messages vocaux et des messages écrits diffusés sur les panneaux d'affichages.

Sur le même sujet

Les + Lus