Les basketteuses de Montpellier sont éliminées de l'Euroligue après leur défaite à domicile face à Prague (72-77), mercredi, lors de la dernière journée du premier tour. Les championnes de France devaient l'emporter de plus de 11 points contre le club tchèque pour espérer aller en quarts.
Clap de fin pour Lattes-Montpellier en coupe d'Europe. L'aventure d'Euroligue s'arrête pour les Montpelliéraines après cette défaite 72-77 à domicile face à Prague.
Une bonne première période
Pendant la première mi-temps, les championnes de France ont fait honneur à leur titre. Déchaînées, inspirées, elles récitent leur basket. A la pause, 43-37 et de vraies chances de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euroligue.
Les Pragoises trop fortes
Mais l'embellie n'a pas duré. Prague a laissé passer l'orage et a ensuite tranquillement géré le match. Les Tchèques ont plus d'expérience de ce genre de rencontre d'Euroligue, elles ont aussi plus de joueuses sur le banc pour faire les rotations. Les Pragoises ont mis la main sur le match en deuxième période et fait exploser les Héraultaises, exténuées.
Moins d'adresse et de rebonds
Les gazelles ont souffert au rebond (29 contre 40) et l'internationale espagnole Laia Palau, en grande forme (15 points, 11 passes décisives) leur a posé beaucoup de problèmes. Les Héraultaises ont surtout manqué d'adresse derrière l'arc (3/11) alors que les Pragoises ont excellé dans ce domaine (9/18).
C'est la fin du rêve européen pour les Montpelliéraines, elles doivent maintenant se concentrer sur le championnat. Elles joueront leur prochain match, dès samedi, face à Toulouse.
Le résumé du match
D. Clerc et B. De Tugny