Les facteurs au chevet des téléviseurs des seniors pour le passage à la TNT-HD

Dans la nuit du 4 au 5 avril, la télévision basculera en haute définition. Certains téléviseurs ne seront plus compatibles sans un décodeur adapté. L'Agence Nationale des Fréquences a conclu un partenariat avec la Poste. Ce sont les facteurs qui iront chez les séniors pour vérifier les branchements.


Jean-Luc est facteur depuis 35 ans. Ces dernières années, il distribue de moins en moins de courrier. Pour compenser cette baisse d'activité, La Poste offre depuis des mois, de nouveaux services.

Exemple, ce matin là, à Marseillan, non loin de Montpellier.
Notre facteur vient installer un décodeur HD chez Annick, 73 ans. Une nouvelle mission à laquelle Jean-Luc s'est facilement adapté.
Il lui suffit de prendre l'appareil acheté par Annick, de l'installer sur sa télé et de charger les nouvelles fréquences des canaux HD des chaînes de télévision. Et miracle, tout marche !

Annick va pouvoir continuer à regarder les journaux de France 3 Languedoc-Roussillon à 12h et 19h.

Cette aide à domicile est gratuite pour les personnes de plus de 70 ans, équipées d'une antenne râteau. Il faut juste avoir acheté préalablement un adaptateur TNT HD. Un appareil vendu à partir de 25 euros.

Reportage F3 LR : M.Aubazac et B.Pansiot-Villon ©F3 LR

Le passage à la TNT HD aura lieu en une seule nuit, sur l’ensemble du territoire, du 4 au 5 avril prochain

Ce changement de norme de la télévision implique, le cas échéant, une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision, après le 5 avril.
Il ne concerne que les récepteurs recevant la télévision par une antenne râteau.

Plus d'infos sur le passage à la TNT HD. Et par téléphone au 0 970 818 818.