Feu de broussailles entre Elne et Perpignan : trafic SNCF très perturbé en Languedoc-Roussillon

Un feu de broussailles s'est déclaré vers 7 h 00 ce jeudi matin entre Elne et Perpignan. Si l'incendie a été maîtrisé par les pompiers, il a causé des dégâts matériels. La circulation des trains est paralysée entre Perpignan et Cerbère, "vraisemblablement jusqu'à demain matin", selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Perpignan et Cerbère, le trafic est interrompu dans les deux sens, "vraisemblablement jusqu'à demain (vendredi) matin", selon la SNCF. Des bus de substitution sont mis en place.
La société ferroviaire prévoit par ailleurs des "retards résiduels" sur le reste du réseau en Languedoc-Roussillon.

En cause, un feu de broussailles qui s'est déclaré entre Elne et Perpignan vers 7 h 00 ce jeudi matin. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser mais selon la SNCF "des câbles ont été endommagés, il faut les remettre en état".


Selon la direction départementale de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales (DDSP 66), les services de police dépêchés au niveau des voies SNCF ce jeudi matin on arrêté et placé en garde à vue un individu qui a été vu par des témoins mettre le feu aux broussailles jouxtant les voies.

Le mis en cause, âgé de 40 ans, très défavorablement connu des services de police, a été interné au centre hospitalier de Thuir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information