C'est une bonne nouvelle pour les footballeuses montpelliéraines. La France organisera la Coupe du monde de la discipline en 2019. Bonne nouvelle car Montpellier peut espérer accueillir de gros matchs mais aussi car nombre des joueuses du MHSC devraient être sur les feuilles de matchs.
Depuis jeudi, les footballeuses du Montpellier Hérault ne parlent que de ça. De la Coupe du monde de football en 2019. Le mondial sera organisé en France, c'est une première.
Pour une fois, le football féminin ne sera pas éclipsé par le foot masculin. Et ce n'est que justice surtout pour Montpellier, l'une des meilleures équipes françaises depuis des années. Elle est d'ailleurs qualifiée ce week-end pour la finale de la Coupe de France.
Résultat, le nombre de jeunes femmes ou filles licenciées a bondi de 20% en France cette saison. Pareil au MHSC qui a misé sur le foot au féminin voici 15 ans. Aujourd'hui, il y a 150 joueuses au club dont un groupe de 16 professionnelles évoluant en D1. Organiser le Mondial en France en 2019 est une récompense pour toutes.
Plusieurs joueuses de Montpellier sont internationales françaises, elles sont parmi les plus jeunes de la sélection. Vivianne Assayi, Claire Lavogez,ou Sandie Toletti 19 ans. Le mondial est l'objectif rêvé pour elles.
Et pourquoi pas des matchs du mondial à Montpellier, l'une des 11 villes sélectionnées sur les 9 qui accueilleront le tournoi.
Reportage F3 LR : D.Clerc et C.Monteil