Le public de la foire de Montpellier se fait de moins en moins nombreux. Pour attirer les curieux et les convaincre de venir en famille, les organisateurs ont fait appel à des troupes d'artistes.
La Foire de Montpellier cherche un nouveau souffle. Sa fréquentation est en berne depuis quatre ans. Pour faire revenir les visiteurs, les organisateurs misent sur des animations festives. Ainsiu, la troupe Belle Pagaille se produit dans les allées de la foire : les artistes chuchotent des poèmes dans le creux de l'oreille des visiteurs.
Reportage à Montpellier de Jérôme Gaussen et Enrique Garibaldi.
France 3 LR. Reportage de Jérôme Gaussen et Enrique Garibaldi.
Cette année les responsables de la foire ont misé sur les animations pour attirer et reconquérir de nouveaux visiteurs, en particulier les familles.
Malgré les efforts des organisateurs pour attirer du monde, les exposants font la grimace et jugent le prix des emplacements trop élevé par rapport au taux de fréquentation.
Les organisateurs de la foire attendent 130.000 personnes sur 10 jours. Selon le directeur, ce chiffre devrait être atteint d'ici à la fermeture de la foire lundi prochain.