Cet article date de plus de 7 ans

Le fondateur du refuge de Montpellier remporte le Prix mondial du "Jeune citoyen remarquable"

Nicolas Noguier, président-fondateur du Refuge, était le seul représentant de la France. Il recevra son prix à Rio en novembre prochain au cours d'une cérémonie qui réunira les "10 citoyens les plus remarquables au monde" de la Jeune Chambre Internationale. 
Nicolas Noguier, fondateur du Refuge de Montpellier
Nicolas Noguier, fondateur du Refuge de Montpellier
Nicolas Noguier a été élu dans la catégorie « Contribution en faveur des enfants, de la paix mondiale et/ou des droits humains ».
Ce prix internationale honore son parcours de président-fondateur du Refuge, seule association nationale de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique.
Conventionné par l’Etat, le Refuge propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie. Implantée à Montpellier, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Bordeaux, Narbonne, Avignon, Nîmes, Perpignan, Bastia et Saint-Denis-de-la-Réunion, elle compte 2000 adhérents au 1er août 2013.

Lors de la remise du trophée national, la JCEF avait insisté sur le caractère innovant du Refuge mais aussi sur « le travail remarquable du citoyen et l’engagement personnel au service des autres » de Nicolas Noguier.

Nicolas Noguier a été élu par un jury constitué d'anciens présidents mondiaux de JCI et par des votes du public. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgbt+ société vie associative