Les gardiens de prison manifestent devant la préfecture de l'Hérault

Une quarantaine de gardiens de prison a une nouvelle fois manifesté, ce mercredi, cette fois devant la préfecture de l'Hérault. Ils continuent de dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent du fait de la surpopulation carcérale, notamment à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de gardiens de prison s'est rassemblé ce mercredi devant la préfecture de l'Hérault.
Une nouvelle action mais toujours le même but: faire entendre leur malaise face à la dégradation de leurs conditions de travail.
Une délégation a été reçue.

Les gardiens de prison de l'Hérault ont une nouvelle fois manifesté pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ont été reçus en préfecture.

Cette dégradation est, selon eux, liée à la surpopulation carcérale et aux conditions de détention. La seule maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), près de Montpellier, est en perpétuels travaux de mise aux normes européennes depuis 10 ans, alors que le nombre de détenus ne cesse d'augementer.

Surpopulation carcérale

Ils sont désormais 800, pour 593 places.
C'est ce qu'explique Stéphane Dulac, délégué syndical FO, au micro de nos reporters Emilien Jubineau et Nicolas Chatail.

Face à la surpopulation carcérale et à leurs conditions de travail qui se dégradent, les gardiens de prison de l'Hérault ont une nouvelle fois manifesté le 6 novembre 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information