Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont battu le Hainaut Basket dans leur salle (89-64) à l’occasion de la 19 eme journée de Ligue. Les Montpelliéraines préservent ainsi leur deuxième place au classement du championnat, à un point du leader Bourges.
Il semble bien que l’élimination en Euroligue, mercredi dernier, soit un mauvais souvenir déjà effacé pour les joueuses de Valéry Demory qui ont su rebondir, ce samedi en championnat.
Le Hainaut Basket a été la victime de ce retour en force des Gazelles. Ainsi après leur revers à Cracovie en milieu de semaine (78-48), les Montpelliéraines ont réagi dans leur salle en bousculant d'entrée la défense nordiste. Auteure de 17 points Géraldine Robert se montrait très efficace et les vice-championnes de France ont poursuivi sur leur lancée avec Héléna Ciak. A la pause, les Gazelles menaient déjà (57-31).
L'entrée en jeu du joker, la Bélarusse Katasiaryna Snytsina allait concrétiser la domination du MBLA qui obtenait un nouveau succès en Ligue (89-64). Avec cette 17eme victoire, les Gazelles maintiennent la pression sur Bourges en tête du classement (2eme place). Prochain match face à Nantes-Rezé, mercredi prochain.