La Gazette ouvre son café à Montpellier

Le Gazette Café a ouvert ses portes ce mercredi à 11 h 00 - 1er avril 2015 / © P. Serre
Le Gazette Café a ouvert ses portes ce mercredi à 11 h 00 - 1er avril 2015 / © P. Serre

La Gazette de Montpellier inaugure ce mercredi 1er avril son café. A la manière du café Libération, l'hebdomadaire régional ouvre un lieu culturel près de la gare de Montpellier. Suivez son inauguration en direct à partir de 17 h 00.

Par Zakaria Soullami


Le Gazette Café c'est quoi ?


A la manière du café Libération, la Gazette de Montpellier ouvre un lieu culturel ce mercredi près de la gare de Montpellier. L'hebdomadaire régional publie chaque jeudi depuis 1987 un journal d’informations locales diffusé dans la métrople de Montpellier.
Dans le cas de Libération, la baisse des ventes d'exemplaires papier et des recettes publicitaires avaient fait émerger l'idée d'un café Libération chez les actionnaires.

La Saga, société éditrice des Gazettes de Montpellier, Nîmes et Sète  a investi 700Keuros dans la création de cette "gazette-café".

Les journaux ne font plus que de l'information

Après les croisières du Figaro, le festival du Monde, le Salon des Entrepreneurs des Echos ou encore la fête de l'Huma, ce projet de l'hebdomadaire régional s'inscrit dans une vague de diversification des journaux hors de la production d'information.

Divertir et informer

Ce nouveau lieu culturel comporte un restaurant-self, un bar à vin bio, un salon de thé 100% bio, une salle de concert, des espaces de conférence, de débats, de rencontres littéraires, et de théâtre avec 100 places assises. Le café a ouvert ses portes ce mercredi à 11 h 00.

Suivez en direct l'inauguration du Gazette Café à partir de 17 h 00.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus