Le gel des indemnités des conseillers régionaux fera économiser un million d'euros par an selon Carole Delga

La présidente du Conseil régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a proposé ce 18 janvier de ne pas augmenter les indemnités des élus comme la loi le permet pourtant. Cette "économie" serait d'un million d'euros par an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la loi permettait d'augmenter les indemnités des élus au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées de près de 14 % (en raison notamment de la taille de la nouvelle région et de sa population), la présidente PS de la Région Carole Delga a demandé à l'assemblée régionale, en ouverture de la deuxième session plénière à Toulouse le 18 janvier, de geler cette augmentation.

Aors que la loi permettait une augmentation, Carole Delga a gelé les indemnités des élus.
Le plafond d'indemnité pour un conseiller régional devait passer de 2200 à 2600 euros par mois. Carole Delga a indiqué que cette augmentation pouvait être justifiée "par accroissement du travail à mener, des projets, des distances à parcourir".

Mais selon elle, dans le contexte économique actuel, "les élus doivent montrer l'exemple". Elle a donc proposé à l'assemblée régionale de "baisser le niveau théorique de cette indemnité de 14 %" ce qui représente selon Carole Delga une économie d'un million d'euros par an. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information