La gendarmerie d'Auvergne lance un appel aux victimes de cambriolages à Montpellier, Nîmes et Lunel. Elle ouvre un site Internet pour aider les propriétaires à retrouver leurs objets volés. Plus de 700 photos sont mises en ligne.
Dans un communiqué, la gendarmerie nationale dévoile un important dispositif pour retrouver les propriétaires d'objets volés.
Ces objets volés proviennent d'Auvergne, de Rhone-Alpes et PACA, mais aussi du Languedoc-Roussillon, principalement de cambriolages perpétrés dans l'Hérault, à Montpellier et Lunel, et dans le Gard, à Nîmes.
Grâce à la résolution de plusieurs affaires de cambriolages au mois de juin, la section de recherches de Clermont-Ferrand a pu saisir et photographier chaque objet retrouvé. Il s'agit de bijoux, de monnaies ou de montres. Les 700 clichés sont visibles sur un site spécialement créé à cette adresse.
Un numéro vert, 0 800 003 785, est également disponible.
Une adresse mail, sr.clermont-ferrand@gendarmerie.interieur.gouv.fr permet aux victimes de prendre contact avec la section de recherches de Clermont-Ferrand.