"Capitaine Marleau", c'est le titre provisoire du téléfilm policier que tourne actuellement Josée Dayan, dans la région, pour France 3. Fabrègues, Sète, Sigean, Montpellier ou encore Collioure sont au planning de l'équipe de production. Le tournage doit durer 3 semaines.
Discrètement, ce qui n'est pas banal pour notre Gérard Depardieu national, le tournage de cette fiction pour France 3 a débuté en Languedoc-Roussillon.
Le Castelroussin belgo-russe incarne un policier pour ce téléfilm pour le moment unitaire mais qui pourrait aussi être un numéro pilote en vue d'une série.
Pour ce projet, Depardieu fait équipe avec la réalisatrice Josée Dayan, son amie, avec qui il a déjà oeuvré dans Raspoutine (2011), Balzac (1999), Les Rois Maudits (2005), Les Misérables (2000) ou Le Comte de Monte-Cristo (1998).
Parmi les acteurs, Gérard Depardieu, Jean-Claude Drouot, Jean Benguigui, Corinne Masiero et Hélène Vincent.
Le tournage se déroule entre Sète, Montpellier et Collioure du 4 au 23 février avec de nombreux figurants locaux.
Reportage F3 LR : C. Alazet et E. Garibaldi
A 9h ce mardi matin, dans le massif de la Gardiole, l'équipe technique prépare une scène d'accident, le décor n°2 dans le plan de tournage de la journée.
Josée Dayan arrive. La mise en place lui convient, à peu près. Il est presque midi, le gros de la troupe suit. Matériel, techniciens, acteurs et figurants. La plupart viennent de la région. Parmi eux, des sapeurs-pompiers de Gigean.
Dans le rôle-titre du "Capitaine Marleau", Corinne Masiero. L'actrice se partage avec bonheur entre télévision et cinéma.
Une histoire à découvrir sur France 3 à l'automne prochain. Si la "Capitaine Marleau" séduit le public, elle pourrait bien devenir un personnage récurrent du petit écran.