Orchestra, c'est une véritable success story. L'entreprise de Montpellier vient de racheter le spécialiste américain des vétements de grossesse. Mais Pierre Mestre, le patron d'Orchestra était l'invité du 19/20 Languedoc-Roussillon, ce jeudi, il a confirmé sa volonté de créer 300 emplois à Nîmes.
Orchestra : 2.000 magasins dans 40 pays
Le groupe Orchestra basé à Saint-Aunès, près de Montpellier, vient de signer un accord de fusion avec le géant américain Destination maternity. Coût de l'opération 137 millions d'euros.
Orchestra Prémaman devient ainsi le leader mondial du marché de la vente et de la distribution de vêtement de maternité pour enfants et de produits pour bébés., avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars et près de 2.000 magasins dans le monde.
Orchestra emploie 3.000 salariés, dont 600 dans la métropole de Montpellier.
Orchestra, c'est une véritable success story. L'entreprise de Montpellier vient de racheter le spécialiste américain des vétements de grossesse. Le groupe devient ainsi le leader mondial du secteur.
•
©F3 LR
Créé en 1995, Orchestra a multiplié les acquisitions ces dernières années. Prémaman en 2012, Baby 2000 en 2013, Home Market en 2014, Autour de bébé et Destination maternity en 2016.
Une nouvelle base logistique autour de Nîmes avec plus de 300 salariés
Un nouveau siège social verra le jour dans les années à venir entre Montpellier et Castelnau-le-Lez. Une négociation est en cours avec la métropole de Montpellier.
L'avenir, c'est aussi l'ouverture d'une nouvelle base logistique vers Nîmes, avec à la clef au moins 300 voire 350 emplois. Le patron du groupe l'a confirmé ce jeudi soir, en direct, sur le plateau du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon.
Pierre Mestre - Président fondateur d'Orchestra
•
©F3 LR