Hélène Mandroux: "oui, je suis candidate"

En réponse aux propos tenus mardi par Alain Fontanel, secrétaire national du PS aux fédérations, Hélène Mandroux réaffirme ce soir sa candidature à sa propre succession à la mairie de Montpellier. Et renvoie la balle des primaires dans le camp de Solférino.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué n'a pas tardé. Hier, Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations, évoquait d'éventuelles primaires socialistes en vue des élections municipales de 2014 à Montpellier "en fonction de la position du maire sortant".
Ce soir, Hélène Mandroux renvoie la balle dans le camp des instances nationales, par ce texte publié par le service communication de la ville:

"Face aux déclarations d'Alain fontanel, secrétaire national du PS aux fédérations ce 26 mars, Hélène MANDROUX, maire de la ville de Montpellier, réaffirme sa candidature pour les prochaines élections municipales à Montpellier :
Je prends note de la déclaration d'Alain Fontanel, secrétaire national du PS aux fédérations, qui fait dépendre l'organisation de primaires à Montpellier de ma décision de Maire sortant. Je réaffirme donc ma candidature aux élections municipales de Montpellier pour conduire une liste d'union des forces de progrès
".

Les autres candiidats déclarés (le président de l'agglomération Jean-Pierre Moure, le président du conseil général André Vézinhet et l'adjoint à la culture et conseiller général Philippe Saurel) n'ont pas fait connaître leur réaction à ces déclarations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information