Hérault : vous connaissez le kakigori, cette glace très populaire au Japon ?

Quand le thermomètre affiche plus de 30 degrès, le petit plaisir c'est évidemment la glace. Il y en a pour tous les goûts... et certaines viennent même de l'autre bout de la planète. Le kakigori, vous connaissez ? On a découvert cette glace pas comme les autres à la Grande-Motte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu de gourmandise et de fraîcheur ! Alors que le thermomètre flirte avec les 30 degrés, on vous fait découvrir ou redécouvrir le kakigori, cette glace très populaire au Japon.

"Comme si on mangeait de l'air mais glacé"


La glace est l'un des incontournables de l'été. Des grandes classiques au plus originales, il y en a pour tout les goûts. Le kakigori, par exemple, est une glace pilée pas comme les autres venue tout droit du Japon. Elle vient tout juste de débarquer à la Grande-Motte, dans l'Hérault.
"C'est comme si on mangeait de l'air mais glacé. C'est spécial et très bon", déclare un vacancier qui vient de découvrir le kakigori.


Un reportage de Pauline Pidoux et Stéphane Taponier
Quand le thermomètre affiche plus de 30 degrès, le petit plaisir c'est évidemment la glace. Des grands classiques au plus originales, il y en a pour tous les goûts. Et certaines viennent même de l'autre bout de la planète. Le kakigori, vous connaissez ? On a découvert cette glace à la Grande-Motte. ©France 3 LR


Fabriquée en râpant un bloc de glace


Cette glace venue tout droit du Japon est fabriquée en râpant un bloc de glace. Avec un nappage à la fraise, au pamplemousse ou encore au thé vert, le kakigori ne laisse pas indifférent. Ça vous tente ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information