INFO FRANCE 3 : le club de handball de Montpellier en délicatesse avec la Ligue Nationale

Nouveau coup dur pour les handballeurs de Montpellier, après l’affaire des paris suspects et la non qualification en Ligue des Champions, le MAHB s’est vu refuser l’homologation de 4 nouveaux contrats professionnels, par la direction de contrôle de gestion de la ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nouveaux contrats concernant Siffert, Hmam, Gutfreund et Simonet viennent d'être refusés par la ligue professionnelle de handball.
Elle estime les garanties financières, apportées par le club héraultais, très insuffisantes. Il manquerait 300.000 euros.

Le club de Montpellier a déjà dû revoir son budget à la baisse, de près d’un million d’euros.

La mini-révolte du MAHB contre la LNH

En réaction à cette décision qu’ils estiment injustifiée, les dirigeants du MAHB ont envoyé une équipe réserve pour disputer la demi-finale du trophée des champions, qui se déroule à Sous, en Tunisie.
Un mouvement de rébellion en forme de "bras d'honneur", susceptible d’entraîner des sanctions de la part des instances dirigeantes du handball français.

Il reste à Montpellier huit jours pour apporter des garanties financières à la ligue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information