L'hôtel-restaurant des frères Pourcel est définitivement fermé depuis quelques jours. Une vente aux enchères de mobilier, vaisselle, oeuvres d'art est organisée aujourd'hui samedi 2 avril. Acheteurs, clients et simples curieux étaient nombreux ce matin à y assister dans la salle du restaurant.

En tout 321 lots étaient mis en vente : des oeuvres d'artistes dédicacées, de la vaisselle, du mobilier... 
En fin de matinée, le montant des lots achetés dépassait les 120 000 euros.


La plupart des objets sont partis au-delà des estimations du commissaire-priseur, preuve de l'engouement du public pour ce lieu historique de la gastronomie montpelliéraine.


C'est là que Jacques et Laurent Pourcel ont gagné (puis perdu) leurs 3 étoiles au Michelin.

Il y avait beaucoup d'émotion dans le public de la vente aux enchères, chacun espérant repartir avec un petit morceau du Jardin des Sens.

Curieux, clients, amis et professionnels étaient nombreux ce samedi 3 avril 2016 à la vente aux enchères des objets du jardin des sens.


De leur côté, les frères Pourcel, très émus lors du dernier service de leur restaurant il y a quelques jours, étaient plus détachés : c'est une page qui se tourne définitivement mais aussi le début d'une nouvelle aventure.

A Montpellier, l'hôtel-restaurant de frères Pourcel a fermé ses portes et organise une vente aux enchères.


Les jumeaux ouvriront un nouvel hôtel-restaurant de luxe place de La Canourgue à Montpellier d'ici 2 à 3 ans. Et n'ont ni la possibilité ni l'envie de stocker la décoration du Jardin des Sens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité