Jacques et Laurent Pourcel, les jumeaux les plus doués de la cuisine française, ferment le mythique Jardin des Sens de Montpellier. Ils vont bientôt s'installer place de la Canourgue, dans le centre ville de la capitale héraultaise.
Les frères Pourcel tournent une page avec la fermeture de leur Jardin des Sens. Mais les jumeaux ne manquent pas d'idées pour passer à autre chose.
Les plus jeunes chefs triplement étoilés
A 33 ans, Jacques et Laurent Pourcel devenaient les plus jeunes chefs triplement étoilés de l'histoire. Inséparables et complémentaires, ils excellent dans l'art de sublimer la cuisine méditerranéenne.
France 3 LR
Les frères Pourcel rayonnent dans le monde entier
Le duo devient un groupe qui rayonne dans le monde entier et comptera jusqu'à 600 collaborateurs. Des établissements ouvrent à Paris, Londres, Tokyo ou Bangkok.
S. Banus / France 3 LR
Bientôt la renaissance du Jardin des Sens
Alors que le Jardin des Sens, avenue Saint-Lazare à Montpellier, ferme ses portes, les frères Pourcel, tout juste quinquagénaires ont un autre projet : un restaurant éphémère pendant deux ans, avant une renaissance du Jardin des Sens, place de la Canourgue en 2018, "la plus belle place de Montpellier", selon eux.
Reportage à Montpellier.
S. Banus et B. De Tugny