Jaylen Hoard, l'étoile montpelliéraine du basket file aux Etats Unis

© @Jayboogy sur Instagram
© @Jayboogy sur Instagram

Il passe de l'INSEP à une académie de Caroline du Nord. Jaylen Hoard et sa famille ont les yeux qui brillent face au parcours de cette étoile montante de Montpellier. 

Par Cathy Dogon

Jaylen Hoard fait 2m03. Il occupe l'arrière de l'U17 France, l'équipe de France de basketball pour les moins de 18 ans. Le jeune homme s'entraîne tous les jours à Castelnau-Le-Lez, près de Montpellier, mais le mois prochain, il s'envolera pour les Etats Unis. 

A l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) depuis un an, Jaylen Hoard a décroché une place dans une prestigieuse académie en Caroline du Nord. Son but ? Enfiler à terme le maillot des Los Angeles Lakers, en NBA. 

► Un portrait de Théo Sorroche et Sylvie Bonnet 

Bientôt la NBA pour ce jeune de Carnon ?
Jaylen Hoard est l'étoile montante du basket dans la région. Certains vont même jusqu'à dire qu'il est le plus grand espoir européen de la génération 99. Portrait.  - FR 3 LR  - Théo Sorroche
Le basket est une affaire de famille chez les Hoard. Le père, Antwon Hoard et la mère, Katia Foucade, sont d'anciens pro. De quoi concocter un programme sportif aux oignons pour leur fils. La soeur de Jaylen est elle aussi en équipe de France de basket. 

Sur le même sujet

Les + Lus