C'est la 3ème défaite d'affilée en championnat pour les footballeurs du MHSC, désormais tout près de la zone de relégation.
Hier samedi 16 janvier, pour la 21ème journée du championnat de football, Bastia a renvoyé Montpellier à ses doutes. Toujours pas de but pour le MHSC après 240 minutes de jeu en Ligue 1. Les joueurs de Baills et Martini n'ont plus qu'un point d'avance sur la relégation.
La pression se ressentait lors d'une première période très poussive entre deux équipes ayant toutes les peines du monde à arriver à proximité des buts adverses. Montpellier était toutefois légèrement plus en jambes avec des actions plus construites, mais chaque équipe finissait la mi-temps avec un tir non-cadré...
Peut-être était-ce la faute du froid, mais la crispation était omniprésente, avec beaucoup de déchet technique et de nombreux centres sans destinataire.
Au retour des vestiaires, les Bastiais ont fait basculer le match à leur avantage quand sur un débordement, Florian Marange a adressé un centre au cordeau à Floyd Ayité, auteur d'une tête bien placée pour tromper Laurent Pionnier (48è minute).
Cette ouverture du score réveillait enfin les Montpelliérains, se portant de plus en plus vers l'avant alors que les Corses prenaient confiance.
Un carton rouge de chaque côté en 3 minutes
Peu après l'heure de jeu, le climat s'est nettement envenimé. Tout d'abord le bastiais Seko Fofana a été exclu pour un coup de tête à Jonas Martin (64ème minute). Trois minutes plus tard, Daniel Congré, le défenseur montpelliérain, sortait sur carton rouge à son tour pour un tacle mal contrôlé sur Ayité (67ème). Forcément, à dix contre dix, le match n'était plus le même, et les Corses ont choisi de défendre le score. Malgré leur envie, et leur allant offensif, les Montpelliérains ne sont jamais arrivés à égaliser.
Bruno Martini, co-entraîneur de Montpellier, a tenté de relativiser la défaite à l'issue de la rencontre
C'est vrai que ce rouge nous a desservis. Malgré tout, à dix contre dix, on s'est créé des occasions et sans deux gros arrêts de Leca on aurait arraché le nul. Nous n'avons pas été malmenés en première période si ce n'est deux occasions bastiaises. On prend notre but sur un centre, Bastia a eu très peu d'occasions. Il est clair que cette défaite ne nous arrange pas, mais beaucoup d'équipes sont regroupées en bas de tableau. L'idée est de s'en extirper au cours des prochains matches."