Ligue 1 : Montpellier tient tête à Monaco 1 but partout

Le Montpelliérain Niang s’apprête à tirer le penalty de l'égalisation
Le Montpelliérain Niang s’apprête à tirer le penalty de l'égalisation

Les footballeurs montpelliérains ont tenu en échec Monaco (1/1), vendredi soir, à la Mosson. Le MHSC reste 17ème au classement du championnat de France de Ligue 1 et demeure ainsi candidat au maintien.

Par Valérie Luxey

En tenant en échec Monaco (1/1), le MHSC  a mis fin vendredi soir à une série de 2 défaites consécutives au stade de la Mosson. Avec ce score, Montpellier est désormais assuré de conserver la 17ème place du classement du championnat de France de Ligue 1 de football, devant Valenciennes. Au passage, le club héraultais a réaffirmé par là son statut de candidat au maintien.

Niang, recrue de poids

Les footballeurs montpelliérains ont d'abord tenu tête à leurs adversaires durant toute la première période, puis ont démontré leur capacité à réagir après le premier but, inscrit de la tête à la 52ème minute par le Monégasque Layvin Kurzawa suite à un coup franc frappé par Rodriguez.
Ainsi, la nouvelle recrue héraultaise, Niang, a-t-il saisi l'occasion d'égaliser à la 68ème minute sur un penalty sifflé après une faute d'Eric Abidal sur Rémy Cabella.
C'est son deuxième penalty en 2 matches joués avec Montpellier.
Ensuite, le MHSC n'a plus eu qu'à préserver l'égalité du score grâce à une défense solide et soudée. 

Une équipe en progrès

Prudent quant à l'avenir du club en Ligue 1, l'entraîneur montpelliérain, Rolland Courbis, a toutefois souligné les progrès de son équipe : "Je fais le constat que l'on est en progrès si on fait la comparaison avec le match de Saint-Etienne [défaite 0/1], que nous n'avons pas joué. On a ressemblé à une équipe cohérente, qui a malgré tout des progrès à faire dans tous les secteurs. Petit à petit, 4 ou 5 joueurs retrouvent un niveau qui ressemble au leur. J'en suis très heureux. On pourra faire le point dans dix jours sur nos progrès, s'ils se poursuivent."

Match nul à domicile pour Montpellier face à Monaco (1/1)
Les footballeurs de Montpellier ont arraché le match nul (1/1) chez eux face à Monaco en championnat de France de Ligue 1. Le résumé.

 

Sur le même sujet

Les + Lus