Pour des raisons de sécurité, la préfecture de la Loire a annoncé, ce vendredi, la limitation à 350 du nombre de supporters de Montpellier admis dimanche prochain au stade Geoffroy-Guichard, pour le match de la 34ème journée de Ligue 1 à Saint-Étienne.
Dimanche 26 avril, l'AS Saint-Etienne reçoit le Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC) au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 34e journée de L1. Le préfet de la Loire a pris des mesures pour prévenir tout incident, des mesures restrictives concernant les supporters montpelliérains.
Compte tenu des affrontements violents qui se sont produits au cours de la saison 2014-2015, tant pour des rencontres jouées à domicile qu'à l'extérieur, impliquant des supporteurs ultras montpelliérains, cette rencontre présente des risques avérés de troubles à l'ordre public", a expliqué le préfet de la Loire, Fabien Sudry, dans un communiqué.
L'arrêté énumère une série d'incidents depuis l'an 2000. La préfecture précise qu'une mesure similaire de limitation du nombre de supporteurs du MHSC dans le "Chaudron" avait été prise la saison précédente. L'arrêté préfectoral daté du 22 avril stipule que l'accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses alentours est "interdit dimanche, de 9h00 à 19h00, aux supporteurs du club visiteur ou aux personnes se comportant comme tels".
Seuls 350 d'entre eux seront admis, à condition d'être identifiés, acheminés par bus et encadrés par le club de Montpellier, sous escorte policière.
Le non-respect de ces dispositions constitue un délit passible de six mois de prison et 30.000 euros d'amende. Les contrevenants s'exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade", souligne la préfecture.
Dimanche dernier, les supporteurs des Verts n'avaient pas fait le déplacement à Gerland pour le derby contre Lyon, en raison du nombre restreint des places qui leur était accordées (600), mais aussi parce qu'il leur était imposé de partir de Saint-Étienne, mesures prises par la préfecture du Rhône.