Ligue 1 : Yoann Gourcuff à Montpellier, info ou intox ?

Une folle rumeur s'est répandue aujourd'hui. Elle annonce l'arrivée de Yoann Gourcuff au MHSC. L'international, libre de tout contrat aurait émis le souhait de venir à Montpellier. Louis Nicollin réfute tout contact direct avec Gourcuff, pour l'instant. Alors info ou intox? Réponse avant le 31 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme reste un mystère du football. Formé à Rennes, Yoann Gourcuff a foulé les pelouses de Milan, Bordeaux et Lyon, tour à tour considéré comme future star mondiale ou diva capricieuse ne résistant pas à la pression.

La rumeur le dit intéressé par Montpellier, mais Louis Nicollin, joint par téléphone par nos équipes, affirme n'avoir aucun contact direct avec lui. Mais il se dit prêt à discuter et rencontrer le joueur.

Il faut dire qu'après un passage très peu convaincant avec le prestigieux Milan AC, Gourcuff a rebondi à Bordeaux, permettant aux Girondins entraînés alors par le Gardois Laurent Blanc, d'être titrés champion de France.
Il est sélectionné plusieurs fois en équipe de France et participe à la calamiteuse épopée de la Coupe du monde à Nyshna, en 2010.

Dans la foulée, il signe un contrat mirobolant à Lyon où une succession de blessures l'éloigne peu à peu du terrain et de l'équipe de France.

Aujourd'hui libre de tout contrat, Yoann Gourguff tente de retrouver une intégrité physique, et aucun club de stature internationale ne souhaite le recruter.

Il a été annoncé à Bordeaux, Rennes ou Marseille, et maintenant, à Montpellier, mais aucune de ces équipes ne pourra s'aligner sur le salaire qu'il touchait à Lyon, de l'ordre de 350.000 euros par mois.

Récit F3 LR : P.Bard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information