Ligue 1 : Yoann Gourcuff à Montpellier, info ou intox ?

Une folle rumeur s'est répandue aujourd'hui. Elle annonce l'arrivée de Yoann Gourcuff au MHSC. L'international, libre de tout contrat aurait émis le souhait de venir à Montpellier. Louis Nicollin réfute tout contact direct avec Gourcuff, pour l'instant. Alors info ou intox? Réponse avant le 31 août.


L'homme reste un mystère du football. Formé à Rennes, Yoann Gourcuff a foulé les pelouses de Milan, Bordeaux et Lyon, tour à tour considéré comme future star mondiale ou diva capricieuse ne résistant pas à la pression.

La rumeur le dit intéressé par Montpellier, mais Louis Nicollin, joint par téléphone par nos équipes, affirme n'avoir aucun contact direct avec lui. Mais il se dit prêt à discuter et rencontrer le joueur.

Il faut dire qu'après un passage très peu convaincant avec le prestigieux Milan AC, Gourcuff a rebondi à Bordeaux, permettant aux Girondins entraînés alors par le Gardois Laurent Blanc, d'être titrés champion de France.
Il est sélectionné plusieurs fois en équipe de France et participe à la calamiteuse épopée de la Coupe du monde à Nyshna, en 2010.

Dans la foulée, il signe un contrat mirobolant à Lyon où une succession de blessures l'éloigne peu à peu du terrain et de l'équipe de France.

Aujourd'hui libre de tout contrat, Yoann Gourguff tente de retrouver une intégrité physique, et aucun club de stature internationale ne souhaite le recruter.

Il a été annoncé à Bordeaux, Rennes ou Marseille, et maintenant, à Montpellier, mais aucune de ces équipes ne pourra s'aligner sur le salaire qu'il touchait à Lyon, de l'ordre de 350.000 euros par mois.

Récit F3 LR : P.Bard