Ligue 2 : Karim Aït-Fana quitte Montpellier pour Nîmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Karim Ait-Fana, milieu de terrain du MHSC, lors du match de Ligue des cahmpions contre Schalke - 3 octobre 2012.
Karim Ait-Fana, milieu de terrain du MHSC, lors du match de Ligue des cahmpions contre Schalke - 3 octobre 2012. © AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ

L'attaquant marocain de Montpellier, âgé de 27 ans, fait finalement ses valises pour le Gard, il rejoint les Crocodiles de Nîmes pour un an. Arrivé au MHSC en 2004 comme junior puis pro, il a depuis 5 ans été victime de nombreuses blessures et opérations. Il n'avait plus de contrat depuis 2015.


Incontournable dans l'effectif du MHSC entre 2007 et 2012, en Ligue 2 puis en Ligue 1, il devient cette même année international marocain.

Cependant, une grave blessure en mars 2011 met un coup d'arrêt à son ascension.
De retour après de longs mois de rééducation, il décroche le titre de champion de France avec le Montpellier Hérault SC le 20 mai 20122. En octobre 2012, il est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou à l'entrainement. Il sera de nouveau absent des terrains pour environ 6 mois.

Considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération, l’ancien international Espoirs français a fini par quitter Montpellier lors de l’été 2015, après dix ans passés au club et une dernière saison vierge.

Cette saison 2016-2017, il sera donc nîmois, il a signé un contrat d"un an avec les Crocos.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.