• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue des champions : Montpellier repart dans la course en battant Kristianstad

La joie du MHB. Archives. / © MaxPPP
La joie du MHB. Archives. / © MaxPPP

La victoire remportée 30-26 samedi à domicile par le MHB contre les suédois de Kristianstad permet au club de continuer à prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Par AL avec AFP

Les handballeurs de Montpellier ont remporté un match crucial contre Kristianstad (30-26) ,samedi, à domicile, lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Le club suédois est un concurrent direct à la qualification pour les huitièmes de finale pour les Héraultais.

Ce deuxième succès, après celui obtenu contre Kolding (30-25) le 4 octobre, permet au MHB de doubler Kristianstad et de prendre la sixième place du groupe B, la dernière synonyme d'accès à l'échelon supérieur.

En C1, les hommes de Patrice Canayer restaient sur une claque reçue en Catalogne (27-37) contre le FC Barcelone, tenant du titre. Mais entre temps, ils s'étaient rassurés en s'imposant largement mercredi à Saint-Raphaël (34-25), l'un de leurs principaux rivaux en Championnat de France.

Défense solide du MHB

Samedi, ils ont pu s'appuyer sur une défense solide et leur arrière slovène Jure Dolenec dans un grand jour (8 buts). C'est lui qui a permis à Montpellier
de creuser l'écart en début de seconde période après avoir exécuté un tir en extension (19-16).

La formation scandinave n'a pas abdiqué et a continué de talonner les Héraultais jusque dans les cinq dernières minutes. Montpellier lui a alors opposé une défense agressive, avec des arrêts déterminants d'Arnaud Siffert, et s'est même permis de soigner la différence de but.

Montpellier jouera encore un match important samedi prochain à Szeged, en Hongrie, un autre concurrent dans la course aux huitièmes de finale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Limoux : recherche vendangeurs désespérément

Les + Lus