Le ras le bol des riverains de la nationale 113 à Lunel-Viel dans l'Hérault. Ils sont excédés par la chaussée déformée et fissurée. Les travaux de réfection de voierie réalisés il y a 7 ans par des entreprises de travaux publics tournent au cauchemar. Une manifestation a eu lieu vendredi soir.
Le revêtement de la RN.113 qui traverse la commune s'affaisse. Conséquence : une multitude de trous sur le bitume, des fissures sur les maisons, sans parler du bruit que cela engendre au passage des véhicules et principalement des camions.
Cette situation perdure depuis l'automne 2011et n'en finit pas de s'aggraver.
Vendredi soir, les riverains ont organisé un rassemblement dans la commune pour sensibiliser les automobilistes à leurs problémes, avec à la clef, signatures de pétition et explications.
15.000 véhicules empruntent cet axe de circulation chaque jour
La route fragilisée aurait aussi certaines conséquences sur la structure des habitations construites en bordure de la 113.
4 entreprises de travaux publics ont été épinglées par un rapport d'expertise indépendant pour les nuisances consécutives à ces travaux.
La société Eiffage n'a pas répondu à notre demande d'interview ce vendredi.
Pour la petite histoire, le montant des travaux s'est élevé à 1 million 300.000 euros, dont 600.000 pour la municipalité de Lunel-Viel.
Reportage Jean-Philippe Faure et Juliette Mörch