• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le MAHB confirme son retour au top après une nouvelle victoire 31 à 26 face à Belgrade

Montpellier : le MAHB bat Belgrade 31 à 26 en ligue des champions - 25 novembre 2012. / © AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
Montpellier : le MAHB bat Belgrade 31 à 26 en ligue des champions - 25 novembre 2012. / © AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Montpellier a confirmé son renouveau en remportant son deuxième succès en Ligue des champions de handball face au Partizan Belgrade (31-26), lors de la sixième journée dimanche à Bougnol.

Par Fabrice Dubault


Après le scandale des paris truqués, le calme est revenu, au moins provisoirement, dans l'Hérault, et les champions de France en profitent pour faire reparler d'eux sur le terrain, là où ils excellent d'habitude.

En Championnat, ils restent sur deux victoires de suite et ont de nouveau pris pied sur le podium.
En Ligue des champions, après trois défaites et un nul pour commencer, ils ont également enchaîné sur un deuxième succès, après celui arraché dimanche dernier en Serbie (32-29) face au même Partizan.

Nettement supérieurs au retour, les Montpelliérains ont pris jusqu'à sept buts d'avance peu après la pause, pour ensuite gérer tranquillement leur pécule. Ils ont soigné au passage le spectacle, notamment sur deux kung-fu de suite, avec à chaque fois le Croate Petar Metlicic dans le rôle du passeur, pour Dragan Gajic et Michaël Guigou, auteur d'un but magnifique avec une prise de balle en l'air main gauche pour une finition main droite.
Quelques minutes plus tard, le capitaine a enchaîné sur un tir supersonique dos au but pour continuer à régaler le public et finir avec 5 buts, autant que Nikola Karabatic et un de moins que Gajic, meilleur marqueur du MAHB.

Les Montpelliérains, qui se sont donné pour mission de gagner tous leurs matches jusqu'à la fin de l'année civile, auront un autre rendez-vous important à domicile dimanche prochain face aux Allemands de Flensburg.

Après la trêve hivernale, ils joueront une grande partie de leur avenir dès la reprise en février face aux Espagnols de Leon qu'ils devancent à la 4e place de leur groupe A, la dernière qualificative pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

En espérant pouvoir alors compter sur un effectif au complet, et notamment sur les trois blessés du moment, William Accambray, Mathieu Grébille et Vid Kavticnik.

DMCloud:15525
Hand Ligue des champions : Montpellier bat Belgrade 31 à 26 en match retour
Hand Ligue des champions : Montpellier bat Belgrade 31 à 26 en match retour

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus